03/04/2006

 Les RYD

Les RYD: Responsible Young Drivers, sont présents pour sensibiliser les jeunes sur la problematique de l'alcool au volant. Leurs "lunettes alcoolisées" te donnent l'impression d'avoir bu 4 verres... alors ta voiture, laisse là où elle est et rentre à pieds!!!

www.ryd.be

 

12:09 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 La Police

La police de Liège sortait pour la première fois son véhicule "crash - test". Pas de ceinture ? Même à 30Km/h...vous êtes dans le pare-brise!

Ca secoue en tout cas!!!!!

12:08 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 SIEP

Le SIEP, grâce à sa "roulette", te faisait découvrir différents métiers... A toi de deviner !

Plus d'infos sur les études et les professions? www.siep.be

12:07 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Jeunesse et Santé

Jeunesse et Santé, de la Mutualité Chrétienne... avait tout un jeu sur la santé, les gouts, les odeurs....Alors à votre avis: en bonne santé?

Et bien entendu, ils t'expliquaient comment devenir animateur J&S

Plus d'infos? www.jsliege.be

 

10:42 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Estelle Mazy

Estelle Mazy, planning familial... A travers un jeu de l'oie, t'expliquait à quoi sert un planning. Te parlait de contraception, d'amour et de sentiments.....

Ils te donnaient également les adresses des autres plannings de Liège: sympa!

10:39 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 CLAJ

 

Claj  - Stand d'accueil.

Le claj t'expliquait ce que nous faisons pour les jeunes: mise en autonomie, internet gratuit, aide scolaire, stages d'été, accueil, écoute, orientation....

Il y a six antennes à Liège....Celle qui organisait la journée se trouve dans le carré.

Plus de renseignements?

http://clajstjean.skynetblogs.be/

10:36 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

MERCI

 

Merci à tous pour cette super journée. C'est grâce à vous tous qu'elle a si bien fonctionné....
On se revoit bientôt pour un debriefing afin de s'améliorer encore un peu plus pour............. la 9° !!!!

10:11 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/02/2006

Venez en grand nombre...

Voici la nouvelle affiche de notre journée de prévention "Move and go" n'oubliez pas de passer nous voir ce 29 mars. Nous vous attendons en grand nombre car cette journée c'est pour vous......

A retenir que c'est derrière les galeries st-lambert !!!!!

14:55 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/02/2006

Attention Changement!

Pour notre 8° édition, il y a un petit changement. Votre journée de prévention se tiendra PLACE ST ETIENNE et plus place St lambert. La Place St ETIENNE est juste derrière la galerie St Lambert...

 plus de sécurité, plus de facilité, bref plus chouette!

Rendez vous Pl St Etienne  de 11h à 17h le mercredi 29 Mars!

 

11:13 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/01/2006

C'est officiel

C'est officiel, nous avons tous nos partenaires du Move and Go 8:

le SIEP

LE SDJ

Jeunesse et Santé

Les RYD

La Police de Liège avec le véhicule "Crash test"

Le Planning Familial "Estelle Mazy"

La radio Equinoxe FM 100.1 et le Claj biensur!

On vous attends TOUS le Mercredi 29 Mars de 11h à 17h Place St Lambert...

 

13:55 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/11/2005

Ils ont dit oui!

Salut à toi
Ta prochaine journée "Move and Go" se préparre..... pour cette 8° édition , un nouveau partenaire se joint à nous: Le Service Droit des Jeunes...... si tu veux plus de renseignements à son sujet --> clique sur le lien ;-)
A bientôt.....

16:42 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/11/2005

8° Move and Go

Salut à tous,
Nous planchons sur le prochain Move and Go.  Celui ci aura très probablement lieu le mercredi 29 Mars 2006 : Tous à vos agendas! Si vous avez des idées ou des envies particulières de stands, surtout, n'hésitez pas et écrivez nous!
Cette édition sera, on l'espère, une fois de plus très attrayante.... A très bientôt pour la suite des infos.

09:34 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/09/2005

« Parce qu’il est essentiel de croire en soi »

 

L’équipe du Planning Familial le « 37 » vous invite gratuitement dans le cadre des  soirées interactives du « 37 » :

 

 

Conférence sur l’estime de soi


 

Peur de dire non, difficultés de faire des choix qui nous respectent, soucis permanent de donner la priorité aux autres…

Bien des souffrances quotidiennes s’expliquent par un manque d’estime de soi.

 

Sylvie Loumaye, psychologue et psychothérapeute, responsable du « 37 » vous expliquera en quoi l’estime de soi est vitale à notre équilibre et améliore nos relations aux autres 

 

Elle démystifiera les concepts théoriques par une approche concrète en répondant aux questions suivantes :

 

Qu’est-ce que l’estime de soi ?

Comment se construit-elle?

Est-ce que l’estime de soi, sujet à la mode, est un véritable besoin ? 

Qu’est-ce qui la fragilise et la renforce ?

Comment la privilégier auprès de notre entourage ou de nos enfants ?

 

 

Pratiquement :

 

Quand : Le mercredi 21 septembre à 20 heures

 

Où ? A l’Auberge Georges Simenon : Rue Georges Simenon n°2 à Liège (quartier d’Outremeuse)

 

Inscriptions vivement conseillées au 04/223.77.89



11:41 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/09/2005

aux partenaires....

Merci à tous pour votre participation. Rendez vous la dernière semaine de septembre pour le débriefing de la journée....

09:42 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/09/2005

Merci à tous

Merci à tous pour la carte de soutien. En espérant que cette édition vous aie plu et que vous serez partant pour la 8° édition...
Marie

15:16 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/09/2005

Ce mardi soir

Région soir Liège avec Philippe Jacquemin.  Tout sur la vie des communes : de la culture à la vie associative et l’info-service, sous forme de coups de coeur, d’interviews et de reportages. Ce mardi 6 septembre à 17h30, c'est de MOVE AND GO qu'on parlera sur le 90.5 FM



09:58 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Info d'equinoxe Fm

seance d'information sur les etudes à l'université de liege

samedi 10 septembre 2005, de 10h a 12h

Place du 20-Août, 7 à 4000 Liège (Centre-ville)

 

Tous les étudiants de l'enseignement secondaire ou supérieur, en cours d'études ou diplômé, intéressé par les études organisées à l'Université de Liège, sont invités, ainsi que leurs parents, aux tables rondes des Facultés/Institut, le samedi 10 septembre 2005.

 Pour la première fois, cette séance d'information est organisée sous la bannière de l'Académie universitaire Wallonie-Europe, dont l'ULg et la Faculté universitaire des Sciences agronomiques de Gembloux font partie.

 

Envie de les rencontrer, d'obtenir une première information sur les études ou les modalités pratiques d'une inscription au sein de l'une des Institutions de l'Académie ?

 

N'hésitez pas à venir les rejoindre !

 

Renseignements :

A.E.E – Service Information sur les Etudes

04 366 52 49

http://www.ulg.ac.be

info.etudes@ulg.ac.be


09:37 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/09/2005

communiqué de presse

Chers tous,
Cette année pour notre Move and go, la presse est de notre côté (grace à notre bonne étoile d'equinoxe fm ;-) nous sommes déjà dans La Meuse , sur le site de la ville:www.liege.be (rubrique événements)et sur proxiliege.be  .... à suivre!
Rendez vous tous ce MERCREDI 7 SEPTEMBRE Place St Lambert dès 11h pour notre Move and go 7° Edition!


10:59 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/08/2005

c'est tout neuf

C'est tout neuf, ça vient de sortir et de s'ajouter à notre prochain Move And Go.... nous sommes heureux de vous présenter les RYD: "Responsible Young Drivers. " Mais qui sont - ils? Cette association est active dans le domaine de la Sécurité Routière . Ce sont essentiellement des jeunes qui sensibilisent chaque jour d’autres jeunes à une conduite responsable. Objectif: arrêter l’hécatombe de jeunes accidentés en semaine et le week-end.
Plus de renseignements sur leur site (dans nos liens) mais surtout, le 7 Septembre, place St Lambert de 11h à 17h00

14:46 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/06/2005

Info du CIS: Atelier cuisine vacances d’été 2005

Le Centre d’Information Sanitaire (CIS) asbl (situé à ALLEUR) organise des ateliers cuisine.

 

Pour qui ?

Les enfants âgés de 5 à 12 ans.

 

Quand ?

-   Semaine 1 : du lundi 4 juillet  au vendredi 8 juillet 2005 (5 jours)

-   Semaine 2 : du lundi 11 juillet au vendredi 15 juillet 2005 (5 jours)

-   Semaine 3 : du lundi 18 juillet au mercredi 20 juillet 2005 (3 jours)

-   Semaine 4 : du lundi 25 juillet au vendredi 29 juillet 2005 (5 jours)

-   Semaine 5 : du lundi 1 août au vendredi 5 août 2005 (5 jours)

-   Semaine 6 : du lundi 8 août au vendredi 12 août 2005 (5 jours)

-   Semaine 7 : du mardi 16 août au vendredi 19 août 2005 (4 jours)

-   Semaine 8 : du lundi 22 août au vendredi 26 août 2005 (5 jours)

-   Semaine 9 : du lundi 29 août au mercredi 31 août 2005 (3 jours)

 

Lieu : Avenue Roi Baudouin, 30 à ALLEUR

 

Horaire : de 9h15 à 16h30

 

Participation aux frais par enfant :

-         Semaines 1,2,4,5,6, et 8 :
11 euros par jour ou 50 euros pour la semaine

-         Semaines 3 et 9 :
11 euros
par jour ou 30 euros pour la semaine

-           Semaine 7 :

 11 euros par jour ou 40 euros pour la semaine

 

Garderie : (gratuite)

Dès 7h30 et jusque 18h00

 

Inscription et informations :

Réservation vivement souhaitée dès le 17 mai 2005.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter au 04/263.35.52


14:40 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Attention à vos dents!

Ce 16 juin 2005 à 10h30, nous avons eu réunion pour notre 7° Move and Go. Les nouveaux partenaires ont fait connaissance avec les anciens et ont présenté leur stand : on vous promet de belles animations, des tas d'info, le tout Gratuit évidemment!! En plus du planning familial "le 37", nous aurons également un stand de prévention dentaire.... surprise!!
Les autres partenaires vous sont maintenant familiers : le CIS en collaboration avec les animateurs sportifs de la ville, Jeunesse et Santé et la NDSR : 6 partenaires, entourés évidemment du Claj St Jean et d'Equinoxe FM....

09:03 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/05/2005

Nouveau partenaire

Le "37", Planning Familial de Liège, nous rejoindra très probablement lors de notre prochaine édition Move and Go....
BIENVENUS !
D'ici la, consultez leur site: www.le37.be



11:23 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/05/2005

Envies ??

Nous préparons le prochain Move and Go.... la 7° édition. Ce sera toujours Place St Lambert et ce sera très probablement le 7 Septembre 2005. Les partenaires se motivent pour vous dénicher le stand du siècle et de quoi passer une après- midi agréable remplie d’infos utiles ! Ce petit message est pour toi……. Qu’aimerais tu y voir à cette journée ?? Envois nous un mail ou laisse ton commentaire et donne nous ton avis !Merci & à bientôt !

16:36 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/05/2005

Kottabos


"Quand tu bois tes neurones trinquent" notre exposition présentait 12 panneaux d'information. Suite à la lecture de ces panneaux, le jeune pouvait manipuler quelques outils montrant l'effet de l'alcool sur l'organisme. Par exemple le fait que le champ visuel rétrécit, que les muscles sont relâchés, la fontaine montre la lenteur d'assimilation de l'alcool par l'organisme etc...


11:46 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Dernière en date....

Notre sixième édition s'est déroulée le mercredi 16 Mars 2005. Cette édition est jusqu'à présent notre meilleure!!! Temps: GRAND SOLEIL ! Passage: +/- 600 jeunes! Nouveau partenaire: la NDSR (Nouvelle Défense Sécurité Routière) et son véhicule tonneau. Vous êtes allé dedans?? Osez me dire qu'il n'est pas important de mettre sa ceinture de sécurité??!!!  Les policiers ont fait tourner 400 fois leur véhicule: burps! Anciens partenaires: le Droit des Jeunes, le SIEP, J&S, collaboration du CIS et des animateurs de la ville et exposition de la Maison du Social: le Kottabos. C'est le Claj st Jean comme la fois dernière, qui a animé cette expo sur l'alcool et ses effets sur l'organisme. Pour les plus petits: grimage et château gonflable, pour tous: cadeaux en échange du passeport rempli. J'en profite pour remercier dans ce message TOUS les commerçants qui offrent gentiment des lots pour nos journées. Grâce à eux, les jeunes qui participent aux journées sont remerciés par un lot qu'ils ont choisi et qui leur correspond (place de cinéma, bracelet, cd, livres,...)

Cette sixième édition est une véritable réussite pour tous les partenaires. Chacun a épuisé son stock de flyers, questionnaires, .... Un maximum de jeunes rencontrés dans les différentes classes du projet Bien être sont passés à Move and Go, comme promis! Merci à tous...


11:39 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

4 + 1 = 5!

17 Novembre 2004... date de notre cinquième édition. Temps: BRRRRR froid! Passage: +/- 450 jeunes. Cette édition est une fois de plus un succès! Notre affiche est réalisée grâce au graphiste du CIS: Merci Pascal pour cette merveille! Le CIS est donc partenaire de la journée avec un "ancien": le Sips. Nouveaux participants: "Jeunesse et Santé" de la Mutualité Chrétienne et les animateurs sportifs de la ville, aidés par l'équipe du PFGV (Plan Fédéral des Grandes Villes). La Mutu a apporté un château gonflable pour les petits...bien que la règle c'est : de 7 à 77ans ! En plus d'expliquer ce qu'est une mutuelle, à quoi ça sert, comment ça fonctionne, J&S explique comment on peut être animateur en plaine ou en camp...

Les animateurs de la Ville avaient installé un parcours pour le "test Léger".  Le test consiste en une épreuve progressive de course avec des paliers de 2 minutes:  au premier coup de sifflet, on court jusqu'au point opposé. Au coup de sifflet suivant et seulement à ce moment, on recourt de l'autre côté et ainsi de suite. Il s'agît donc d'une épreuve continue, progressive et maximale, dont la durée varie selon les capacités des sujets. Le résultat du test est représenté par le numéro du dernier palier atteint. La moyenne? Palier 5...alors qu'il y en a 17 !! Même sous la pluie les jeunes ont couru, c'était vraiment sympa!

 

11:03 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

4° édition

Le mercredi 24 Mars 2004, nous voilà une fois de plus au cœur de Liège. Temps: mmmbof! Passage: ça augmente!!

Nouveautés cette édition: nous trouvons une activité pour les plus petits qui passent dans nos stands.... des grimages! Nadine nous transforme ces petiots en princesses, tigres, chats et autre. Seconde nouveauté, nous proposons des "passeports" aux jeunes qui passent. Le principe est très simple, le jeune qui passe Place St Lambert commence par se munir d'un passeport dans le bus de la radio. Sur chaque face du passeport, un stand est repris. Il suffit au jeune de passer de stand en stand et de participer à l'activité proposée. A la fin de son activité, le jeune reçoit un parafe puis en se rendant dans le bus, il peut échanger son passeport contre un cadeau. Dernière nouveauté: nous commençons à 11h du matin.

Nos partenaires cette édition sont la FMSS, avec "accro moi non plus" un stand de prévention sur es dépendances, le SIEP, le Droit des Jeunes, le CIS et la Maison du Social qui nous a fourni une exposition sur le suicide. Cette exposition était tenue par le claj lui même!

 


10:22 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/05/2005

Journée des métiers: info Equinoxe FM

Le samedi 14 mai se déroulera la 2° journée des métiers sur le site de  Liège-Airport. Pour faire connaître les métiers de la logistique qu’on  pratique sur ce site, l’asbl Take Off, dont le projet est d’assurer la promotion du site dans son ensemble, organise sa 2°journée des métiers. Elle présentera les professions liées à l’activité de l’aéroport et de sa zone logistique. Pour qui?? Elle s’adresse prioritairement aux jeunes de 16 à 24 ans, ils étaient 3500 lors de la première édition. Ils trouveront, de 9 à 17 hrs dans le nouvel aérogare, des stands des écoles dispensant des formations en logistique. Des visites des entreprises de logistique du site seront aussi organisées ainsi que des démonstrations des métiers rencontrés sur le site.

Il y en a de toutes sortes, des plus simples aux plus pointus. Il en va de même pour les formations.

Le SIEP distribuera à cette occasion un guide des métiers spécifiques à la logistique.

Si tu hésites encore sur ton orientation professionnelle future, et donc sur les études à suivre, voilà un rendez-vous à ne pas manquer.



13:38 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/05/2005

Troisième du nom...

Le 22 octobre 2003, nous voilà une fois de plus Place Saint Lambert. Temps: gris. Passage: +/- 350-400 jeunes. Nos recherches de partenaires et la réussite des deux premières éditions nous permet de nous multiplier... 4 nouveaux partenaires nous rejoignent: Le Sips, le Droit des Jeunes, Le CIS et la croix rouge jeunesse. Le Siep est toujours présent et Equinoxe FM couvre toujours l'événement. Autre changement, nous remplaçons nos lourdes, vertes, sombres… tentes SNJ par de sympathiques tonnelles blanches: enfin un peu de lumière! Les lots sont un peu plus nombreux et surtout plus diversifiés. Cette journée, bien entourée, est le début d'une longue collaboration. Les services présents deviendront presque tous des habitués...





17:04 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/05/2005

Deuxième édition

Suite au succès de notre première journée, nous décidons, 4 mois plus tard d'organiser une seconde édition. Temps: Soleil, soleil, soleil! Passage: +/- 350 jeunes. Le 7 Mai 2003, nous occupons donc à nouveau la Place Saint Lambert . La FMSS se charge à nouveau de deux stands :  "Mi anges, mi démons", comme la fois précédente et "sexe plorer" des CD Room interactifs sur la sexualité. Une nouveauté à cette édition: nous ajoutions un partenaire, le SIEP. www.siep.be  

Le temps était de la partie, nous avons eu pas mal de monde. Cette édition était également le début des "lots". Nous nous étions équipé de quelques cadeaux pour remercier les participants. Un tirage au sort était effectué dans le bus de la radio toutes les heures.

Notre envie de grandir commence.....

 

 


14:54 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |